Agenda

Colloque "Les archives de la vigne et du vin : enjeux patrimoniaux, juridiques et culturels"

Amphithéâtre de la MSH de Dijon
Début : Lundi 05 Novembre 2018 -  09:00
Fin : Mardi 06 Novembre 2018 - 17:00

Colloque organisé par le CREDESPO. En partenariat avec la chaire UNESCO, sous la responsabilité de Karen Fiorentino, professeure, et de Sophie Monnier, MCF, à l'Université de Bourgogne, CREDESPO.

Appellation générique, les archives de la vigne et du vin se caractérisent par la diversité de leur objet, de leur nature ou encore de leur support. L’enjeu de ce colloque, conçu en partenariat avec la Chaire UNESCO Culture et Traditions du Vin, est donc de cerner cette notion protéiforme. Mais il s’agit aussi de mettre en valeur l’importance et
la richesse de ces archives. Au travers d’un regard pluridisciplinaire, l’objectif est de rendre compte de l’intérêt de ces archives en termes patrimonial, juridique, scientifique, professionnel et environnemental afin de promouvoir leur collecte et leur valorisation.

Inscription  obligatoire jusqu'au 26/10/18 :
Inscription gratuite pour les personnels des universités, les étudiants et les particuliers
Colloque ouvert à la formation continue des avocats
Contact inscription au titre de la formation continue pour toutes autres catégories socio-professionnelles : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de Julie PROENCA, Chargée d’ingénierie de formation - 03 80 39 51 94
Possibilité d’inscription (payante) aux déjeuners
[Télécharger le bulletin d'inscription]