Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bannire_site_credespo

Centre de Recherche et d'Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO)

Edouard BEDARRIDES


Docteur en Droit Public

 

Fonction

  • Docteur en droit public

Thèse en décembre 2014.
Sujet de thèse : Réviser la constitution. Une histoire constitutionnelle française.
Directeur de thèse : Patrick CHARLOT

Publications

- « Le droit en lutte contre l’anarchie : l’exemple des rave-parties », Droit et Anarchie, actes de la journée d'étude de l'Institut d'études de droit public (IEDP) du 23 novembre 2012, sous la dir. de C. Bertrand, R. Brett, F. Pulliero et N. Wagener, Paris, L’Harmattan, 2013, 215 p.

- « A propos de la définition juridique des archives publiques et des documents administratifs », Le droit des archives publiques, entre permanence et mutations, actes du colloque du Centre de recherches et d’études en droit et science politique (CREDESPO) des 13 et 14 juin 2013, Paris, L’Harmattan, 2014, 302 p.

- « Contours et enjeux de la protection fonctionnelle », Les trente ans du Titre premier du statut général des fonctionnaires : et après ?, actes du colloque du Centre de recherches juridiques de Franche-comté (CRJFC) des 11 et 12 juillet 2013, Paris, Dalloz, 2014, 364 p.

Colloques

- « Les occurrences du mot "famille" dans les constitutions républicaines françaises de 1793 à 1875 », Famille et pensée politique, colloque co-organisé par le CREDESPO et l'AFHIP, 2015.

- « L'idée républicaine et la doctrine constitutionnaliste en France pendant la Première Guerre Mondiale », Droit Public et Première Guerre, colloque co-organisé par le CREDESPO et le CRJ, 2015.

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

L'agenda du CREDESPO

Aucun événement

Tout l'agenda Proposer un événement

Publications du CREDESPO

logo HAL

Université de Bourgogne