Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bannire_site_credespo

Centre de Recherche et d'Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO)

Rodrique NGANDO SANDJE

 
Docteur en Droit Public

 

Sujet et directeur de thèse

Docteur en Droit public

Sujet de thèse : "Etat et nation dans le constitutionnalisme africain. Etude thématique"

Directeur de thèse : Mme Helene TOURARD en co-tutelle avec M. Leopold DONFACK SOKENG.

 

Publications

Publications :

-"Le droit des minorités et des peuples autochtones au Cameroun": une lecture actuelle et éventuelle", Droit et cultures, n° 66, 2013/2, p. 149-178.

-"Politiques foncières et autochonie au Cameroun", Revue Canadienne Droit et Société/Cambridge Journals, vol. 28, n° 3, 2013, p. 315-345.

-"Le renouveau du droit constitutionnel et la question des classifications en Afrique : quel sort pour le régime présidentialiste?" in RFDC, no 93, 2013 (1), p. 1-25

-"La revendication séparatiste "anglophone" du Cameroun au miroir du droit public contemporain", in Revue de Droit international et de Droit Comparé, vol. 88, n° 2, 2011 (2), p.245-312

 

Participation colloques :

- "Le contentieux environnemental au Cameroun : La part de la tradition, la part de la modernité", in Révolution scientifique, révolution juridique : vers une fondamentalisation du droit de l’environnement ?

3e Journée d’étude du Réseau des jeunes chercheurs en droit, science et techniques, 25 janvier 2013, Université d’Aix-Marseille, Marseille, France.

                                          

-« Le droit des peuples à l’autodétermination dans l’ordre régional africain. Esquisse de bilan », in Conférence internationale sur le 30e anniversaire de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, 5-7 novembre, 2012, Unisa College of Law, Pretoria, South Africa.

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

L'agenda du CREDESPO

Aucun événement

Tout l'agenda Proposer un événement

Publications du CREDESPO

logo HAL

Université de Bourgogne