Gérard FRITZ

Maître de Conférences honoraire

Fonction

Membre associé du CREDESPO. Il a enseigné la Science politique à l'Université de Bourgogne jusqu'en 2005.

nvelle_question_indigene

- La nouvelle question indigène, en codirection avec FRITZ Jean-Claude, DEROCHE Frédéric et PORTEILLA Raphaël, L'Harmattan, 2006.

lhumanite_face_a_la_mondialisation

- L'humanité face à la mondialisation. Droit des peuples et environnement, en codirection avec Charalambos Apostolidis et Jean-Claude Fritz, Paris, Éditions L'Harmattan, 1997, 228 p.

Articles et contributions :

- "Repenser le sens de la participation : une nouvelle approche de la connaissance du monde", intervention au colloque "La participation du public aux décisions et politiques environnementales", Dijon, 31 mai et 1er juin 2006. Actes à paraître.

- "La constitution botswanaise, une perspective comparatiste", dans D. Compagnon et Bryan Mokopakgosi (Dir.), Le Botswana, Karthala, 2001.
"La question de l'influence américaine", dans La Constitution du 4 novembre 1848 : l'ambition d'une république démocratique, Dijon, EUD, 2000.

- "Les autorités traditionnelles en Afrique australe : démocratie, transition et identité", dans D. Darbon (Dir.), L'après-Mandela : enjeux sud-africains et régionaux, Karthala, 1999, p. 195 et s.