Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

THEBAULT Stéphane

Stéphane THEBAULT
stphane thebault

est maître de conférences en droit public à l'Université de Bourgogne. Il a effectué une thèse sur L'ordonnateur en droit public financier, sous la direction du Professeur Michel Bouvier, publiée à la LGDJ en 2007.

Publications en 2012:

- « La Gestion budgétaire et comptable publique – le GBCP », Gazette des communes, Cahier juridique, déc 2012

- « Dépenses de santé et vieillissement », Revue française de finances publiques, n°120, nov. 2012.

- « Dépenses de santé et vieillissement », Revue bancaire et finanicère (Belge), mars-avril 2012.

Publications autres:

- « La nouvelle administration financière et fiscale », ouvrage collectif sous la dir. de M. Bouvier, LGDJ, oct. 2011

- « Les modes de financement nationaux et communautaires des aides au développement économique local », Revue Française de Finances Publiques, à paraître (2009).

- « Chronique de jurisprudence - Cour de discipline budgétaire et financière 2009 », Arrêts des 16 avril, 6 mai, 3 juillet et 23 juillet 2009, Revue Française de Finances Publiques, 2009, n°108, octobre 2009.

- « La responsabilité des gestionnaires : responsabilité managériale et responsabilité juridictionnelle, approche comparée », in La bonne gouvernance des finances publiques dans le Monde, Actes de la 4ème Université de printemps de finances publiques de FONDAFIP et du GERFIP, LGDJ, 2009.

Communications :

- Les finances publiques au Maroc et en France : enjeux et réponses face à la crise. Rabat (Maroc), 12 et 13 septembre 2009. Colloque organisé par le Ministère de l’économie et des finances du Maroc et FONDAFIP.

- La nouvelle gouvernance financière publique, une réponse face à la crise ?, Lisbonne (Portugal), 19 juin 2009, 160ème anniversaire du Tribunal de Contas, Colloque organisé par le Tribunal de Contas, la Faculté de droit de Lisbonne et FONDAFIP : Les transformations du contrôle parlementaire.

- Colloque de l’Association des agents comptables d’Universités, Les nouveaux champs de métier de l’agent comptable. Les 14 et 15 mai 2009 à l’Université Pierre Mendes France de Grenoble : Evolution et avenir des concepts traditionnels du droit public financier.

- Colloque Les finances de l’Etat en Italie et en France, Bologne (Italie), le 16 mars 2009. Colloque organisé par la Faculté de Bologne, l’Institut européen des hautes études fiscales de Bologne, le GERFIP et FONDAFIP : Les règles budgétaires à portée constitutionnelle.

- Colloque Les aides au développement économique local, Poitiers, le 6 février 2009. Colloque organisé par l’Institut de Droit Public de la Faculté de Droit de Poitiers, par FONDAFIP et par le GERFIP de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Les modes de financements nationaux et communautaire.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Affiche Elections pour site web