Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bannire_site_credespo

Centre de Recherche et d'Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO)

Formations

MASTERS ET DOCTORATS

 

Formations doctorales 
Des formations sont proposées aux doctorants par l'École Doctorale 491 "Langages, Idées, Sociétés, Institutions, Territoires" (LISIT) (secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et par la Mission Doctorale (secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Diplôme supérieur de Notariat (Hubert Bosse Platière)

Masters

AXE 1 : 

Master 2 Recherche Protection des Droits Fondamentaux et Libertés (Yan Laidié)

AXE 2 :

Europamaster, cursus intégré trinational en Science Politique et en Droit européen - Pologne, Allemagne et France (Philippe Icard)

AXE 3 : 

Master 2 "Droit rural" (Hubert Bosse Platière)

Master Pro Droit Processuel (Co direction par Cécile Caseau Roche)

AXE 4 : 

Master 2 Droit et ressources humaines de la fonction publique (Joël Mekhantar)

Master 2 Finances des collectivités territoriales et des groupements" (Patrice Raymond)

 

 

EUROPAMASTER

L'EUROPAMASTER est un diplôme trinational ouvert depuis la rentrée 2013-2014.

La formation s'organise sur 4 semestres: le premier semestre à Opole (Pologne), le 2e semestre à Mainz (Allemagne), le 3e semestre à Dijon (France), et le 4e semestre est consacré à un stage dans une institution communautaire.

Ce cursus a pour objectif d’offrir aux étudiants une connaissance approfondie des institutions communautaires. Elle vise l’acquisition des savoirs juridiques, économiques et politiques permettant de comprendre l’Union européenne et le processus d’européanisation, ainsi que  les enjeux de cette intégration régionale.

Ce Master vise à former des professionnels de haut niveau dotés d’une forte mobilité, ayant une compréhension multidisciplinaire des questions européennes, et maîtrisant plusieurs langues. Il permettra la maîtrise du droit communautaire et des mécanismes de pouvoir dans l’Union européenne, afin que les étudiants puissent préparer les concours de l’Union européenne, travailler dans les entreprises à vocation européenne, dans les services « Europe » des collectivités territoriales ou dans des ONG.

LIEN vers l'europamaster

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne