Productions 2016

-"Fonction publique: les trente ans du statut général des fonctionnaires de l'état et des collectivités territoriales",sous la direction de Joël Mekhantar, ESKA 2017. Actes du colloque à Dijon de septembre 2014.

-"Mélanges en l'honneur du professeur Michel Ganzin", contributions réunies par Eric Gasparini, La mémoire du droit, 2016. Avec des contributions de Patrick Charlot, Jean-Jacques Clère, Claude Courvoisier et Karen Fiorentino.

-"L'action de l'Union Européenne en faveur de la jeunesse", sous la direction de Philippe Icard, Bruylant 2016.

-"Les archives hospitalières : regard croisés", sous la direction de Sophie Monnier et Karen Fiorentino, L'Harmattan, 2016. Actes du colloque de novembre 2015.

-"Les partis politiques, ateliers de la démocratie", édité par Dominique Andolfatto et Alexandra Goujon, Editions de l'Université de Bruxelles, 2016.

-"L'opinion publique : De la science politique au droit?", sous la direction scientifique de Romain Rambaud et Dominique Andolfatto. Institut Universitaire Varenne, Collection Colloques & Essais, 2016. Actes du colloque à Dijon en octobre 2014.

-"Pensée politique et famille", actes du colloque international du mai 2015, Collection d'Histoire des Idées Politiques, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016.

-"Réforme du droit des obligations : Quelles évolutions pour la vente immobilière?", actes du colloque du 16 juin 2016, dans Annales des loyers et de la propriété commerciale, rurale et immobilière, Edilaix, juillet-aout 2016.

- "Afrique du Sud : 20 ans de démocratie contrastée", sous la direction de Raphaël Porteilla, Judith Hayem, Marianne Séverin et Pierre-Paul Dika, L'Harmattan, juin 2016 (Collection Études africaines - Politique). Publication des actes du colloque à Dijon du 25-26/09/2014.

Recension de ce livre du "Monde diplomatique", no 24, novembre 2016

- "Les personnes publiques spéciales", de Aurore Granero, préface de Sabine Boussard, L'Harmattan, juin 2016 (Collection Logiques Juridiques).

- "Syndicats et dialogue social: les modèles occidentaux à l'épreuve", Peter Lang, 2016. Sous la direction scientifique de D.Andolfatto, CREDESPO, et de S.Contrepois, chercheure à la London Metropolitan University et au CRSP-CNRSSyndicats, Edition P.I.E. Peter Lang, 2016.