Retour sur la conférence "L'euro fête ses 15 ans"

IMG 0811Les étudiants économistes ainsi que juristes et science politistes sont venus nombreux écouter Yves-Thibault de Silguy ce mardi 9 mai, à l’occasion de la fête de l’Europe.

En 1999, Yves-Thibault de Silguy était commissaire européen en charge des affaires économiques : il a à l'époque supervisé la naissance de l'euro. Surnommé «le père de l’euro», M. de Silguy a assuré une conférence très vivante sur une Europe qu'il décrit lui-même comme une "Europe en chrysalide".

Intarissable, M. de Silguy a livré les dessous des négociations qui ont mené à la naissance de l’euro. Inquiet aujourd'hui pour l'Europe, Yves-Thibault de Silguy a aussi insisté sur l’importance de l’Europe dans un contexte économique mouvant.

La conférence était organisée par le conseil départemental en coopération avec le CREDESPO.