La faculté de droit de Craiova, janvier 2017

Le CREDESPO de la Faculté de droit et de sciences économique et politique de l’Université de Bourgogne a mis en place depuis de nombreuses années une coopération avec la Faculté de droit de l’Université de Craiova. Elle s’est concrétisée par l’organisation de cotutelles de thèse, des séminaires et des conférences. Par ailleurs, se déroulent des échanges entre les enseignant.e.s chercheur.e.s, les personnels administratifs et bien sûr entre les étudiant.e.s.

Dans ce cadre a été créé par la Faculté de droit de Craiova un master 2 « droit de l’homme » dans lequel participent des enseignant.e.s chercheur.e.s du CREDESPO.

Cette année, du 8 au 13 janvier, deux enseignant.e.s sont intervenus, proposant un cours sur la philosophie des droits de l’Homme et un autre sur le principe de non-discrimination en droit de l’Union européenne et dans la convention européenne des droits de l’Homme. Ainsi, une 20taine d’étudiant.e.s ont suivi des cours en langue française, signe spécifique de ce diplôme, soutenu par l’Agence française de la Francophonie.

La participation des chercheur.e.s du CREDESPO à ce master révèle la force des liens qui unis nos deux Universités.

IMGP8966     IMGP8976