Séminaire “L’aspiration au(x) droit(s)” vendredi 12/04, MSH

M. Patrick Zahnd (Conseiller Juridique et diplomatique continental pour l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’OEA, Comité International de la Croix Rouge) tiendra une conférence le 12 avril prochain, à 10 heures, sur “Le rôle des organes juridictionnels interamericains dans la réponse à l’aspiration au(x) droit(s) : une conjoncture difficile ? “
Cette conférence, sous forme de séminaire, aura lieu en salle de séminaires de la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon.

Ce séminaire est organisé par le Programme International de Coopération scientifique «Aspiration au(x) droit(s) » entre l’UMR PRODIG (CNRS/Paris 1 Panthéon-Sorbonne), l’Ecole d’études politiques et le Centre d’étude et de recherche sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa (Canada) auquel le CREDESPO est associé.
Fondé sur une coopération interdisciplinaire (droit et science politique), intercontinentale (Europe/Amériques) et intersystémique (common law/droit continental/traditionalisme juridique), il vise à étudier les ressorts, à la fois, de la revendication des populations partout dans le monde de voir les Etats promouvoir et défendre leurs droits fondamentaux et de la défense de ces droits  par la mise en oeuvre de nouvelles formes de participation politique dans le contexte actuel de mondialisation.
Organisateurs : Nadia Belaidi (CR CNRS, UMR PRODIG) et Raphaël Porteilla (Maitre de conférences, Université de Bourgogne, CREDESPO)

pour consulter le programme, cliquez ici

contact: Raphaël Porteilla